Entre Pierre, le batteur, et Julien qui danse avec les objets, l’entente est parfaite, l’écoute est sûre, le murmure complice. Le dialogue qui naît n’a pas besoin de mots, il s’appuie sur la musicalité de l’un à l’autre.
Glissements, frottements, phrasés, accélérations, ruptures… Les balles sont du même cuir que la peau des tambours, tandis que les bâtons en équilibre sur les doigts du jongleur rappellent les baguettes du musicien. Chacun, dans sa propre virtuosité, déborde de complicité, pour offrir au public un moment rare. Au fil de ce dialogue, la batterie donne le tempo comme un coeur et le jonglage lui répond comme un corps.
Le Collectif Petit Travers nous invite à un véritable concert jonglé où le rythme est roi. Une expérience unique à la frontière du cirque, de la musique et de la danse.
Au fil de leurs taquineries, qui emportent les sourires du public conscient de la performance, ressortent de belles valeurs humaines : une complicité non feinte, doublée d’une harmonie délicate qui font beaucoup de bien.
La Terrasse